Rechercher
  • Axel C. Lespérance

Vos aides financières pour demeurer en résidences pour aînés. Quelque pistes.

Mis à jour : 28 nov. 2019

Tel que décrit dans un article précédent, le budget est certainement le facteur principal à considérer lorsque vient le temps de faire la recherche d'une résidence. Dans le cas d'une résidence pour aînés, vous pouvez vous attendre à consacrer davantage que votre budget de loyer traditionnel, car les services offerts au bail vont souvent bien au delà du simple loyer. De nombreux services pourront s'ajouter à votre loyer de base, tels que les repas (1 ou plusieurs par jour), la buanderie, l'aide au ménage et au bains, des soins de santé, etc. Ainsi, bien qu'une grande part de votre budget pourrait être alloué à votre hébergement, la majorité de vos besoins seront aussi comblés par votre résidence.


Crédits d'impôt et subventions.


Si vous avez 70 ans ou plus, le régime fiscal vous accorde une aide financière, sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile. Pour tous les détails, nos conseillers se feront  un plaisir de vous informer et de vous accompagner pour compléter les formulaires et la documentation.  Vous pouvez également communiquer avec Revenu Québec au 1-800-267-6299 ou vous rendre directement sur leur site internet.


Le programme Allocation-Logement pourrait vous fournir une aide financière de 80$ par mois si le revenu annuel de votre ménage est inférieur à 16 480$.


N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements et le support d’un de nos conseillers - notre accompagnement est toujours gratuit!

616 vues

​© Logis Sélection

Nous contacter / Contact us 
Montréal: (514) 795-6447
info@logisselection.com
Follow us